1volet : le guide d'achat complet des volets

 Le volet joue un rôle majeur sur l'esthétique, la sécurité et la luminosité dans votre habitation. Entre les différents types d’ouverture, de matériaux et de configurations, faire le bon choix n'est pas toujours facile.

Jouissez d'un devis exécuté par des pros du volet en moins de 72h! . Vous êtes invité explorer ses pages dès maintenant.

Devis volets roulants alu

La plupart des volets sont fabriqués en bois du fait de son élégance, ses performances énergétiques et son caractère sécuritaire. Cependant, il demande à être entretenu quotidiennement.

L’alu arrive juste après. C’est un matériau moderne, recyclable et non corrosif.

Son seul point faible est qu'il se révèle plus cher que le polychlorure de vinyle qui est un matériau tout aussi prisé des menuisiers. Outre son coût, il s'avère très résistant, performant au niveau de l'isolation et facile d'entretien.

Il est parfaitement compatible avec les volets de petits formats. Le volet en métal est ce qu'il vous faut si vous cherchez à miser principalement sur la sécurité.

Enfin, le volet en composite a aussi émergé ces derniers temps. Ce matériau se compose de plastiques et d'aluminium.

Il est de ce fait aussi dense que le bois. En fonction de l'emplacement de votre volet : à l'intérieur ou à l'extérieur, il en existe différentes variantes.

Une chose est certaine : un consommateur bien conseillé se trompe moins souvent. Le volet battant se compose de 2 lames qui sont fixées de part et d'autre de la fenêtre.

En plus d’être esthétique, ce premier type de volet est robuste et affiche un excellent pouvoir d'isolation. Il se décline en deux versions : les jalousies et le volet battant plein.

Le volet pliant connaît aussi de nombreux adeptes grâce à sa discrétion. Il est formé par 2 à 6 lames qui se superposent en tableau à l'ouverture du volet.

Un autre style de volet est le volet roulant, le plus rencontré en France. Il se trouve sur une maison sur trois.

Il se présente sous forme de rideau à tirer et peut être commandé manuellement ou automatiquement. Enfin, le volet coulissant est très apprécié des architectes en raison de son esthétisme.

Il est possible d’ouvrir son volet de différentes manières. Tout d’abord manuellement, vous pouvez choisir entre l'ouverture manuelle par sangle, à manivelle ou par tirage direct.

Pour un maximum de confort, le volet peut aussi être motorisé. La motorisation est surtout indiquée pour le volet roulant.

Toutefois presque tous les volets peuvent être automatisés actuellement. Il y a l’ouverture électrique avec fil, l’ouverture radio-commandée, le volet qui se ferme ou s'ouvre à des heures fixes et pour finir le volet qui fonctionne à l'énergie solaire.

N’hésitez pas à solliciter l’aide d’un expert pour bien choisir la motorisation qui s'adapte à votre volet.

ch be lu ca