Agrandissement de maison : renseignez-vous avant de choisir



Choisissez des pros



Tout agrandissement doit être réalisé par des artisans expérimentés. Une extension de plus de 170 m² doit légalement être réalisée sous la houlette d'un archi.

La construction par des spécialistes vous garantit la solidité de l'ensemble. Allez sur notre site web de référence dedié à les pergolas.

Devis veranda spa

Auparavant, en consultant les diverses rubriques, vous trouverez toutes les informations pratiques pour accroître la superficie de votre habitation avant de vous installer dans votre nouvel espace. 

Agrandir en bois



Pour tout projet d'agrandissement de maison, sauf s'il s'agit d'unaménagement de combles, il est primordial que la future construction s'adapte à l'existante.

En fait, vous avez plusieurs solutions : l'harmoniser avec l'habitation actuelle ou bien apporter une extension d'apparence très différente. Pour cette dernière, le bois est le matériau qui propose la plus grande liberté de styles.

Ce matériau présente de nombreux points forts : coûts moins élevés que la maçonnerie, gain de place, propriétés isolantes... En outre, du fait des éléments prédécoupés, les travaux sont rapides et propres.

Avant des travaux d'extension ou surélévation d'une maison, il est nécessaire de connaître les réglementations en vigueur, et cela se passe à l'hôtel de ville de votre domicile. Il faut en premier lieu prendre connaissance du Coefficient d'Occupation ds Sols tout comme de la hauteur autorisée des constructions, dans le cas où vous projetez une surélévation.

L'examen du PLU s'impose aussi. Ensuite, il faut, pour un agrandissement de moins de vingt mètres carrés déposer une déclaration de travaux, pour une extension plus importante un permis de construire.

N'oubliez pas finalement de vous informer au sujet des normes à respecter, notamment pour l'isolation. Manquant de place, vous désirez agrandir votre habitation ? Il existe pour ce faire plusieurs solutions.

Vous avez tout d'abord la possibilité de rendre votre grenier habitable, à condition d'y tenir debout et de pouvoir occuper plus de la moitié des combles. Cette solution se révèle la plus simple dès lors qu'elle ne réclame que des travaux secondaires : le chauffage, l'électricité, les fenêtres...

L'extension se traduit par l'agrandissement de la surface au sol de la maison par un côté, si vous avez bien sûr assez d'espace. Bénéficiez d'une menuiserie à des prix défiants avantageux avec nos informations ! Une extension requiert des travaux de gros oeuvre mais aussi des démarches administratives.

Finalement, avec la surélévation, vous gagnez de l'espace par le haut. Pour cela, il faut enlever la charpente pour rehausser les murs et poser une autre toiture.

ch be lu ca