Choisir une porte de garage sectionnelle : toutes les infos

 Un modèle sectionnel de porte de garage se compose de lames articulées s'ouvrant habituellement vers le haut et se logent dans le plafond. Il existe également des portes de garage sectionnelles qui s'ouvrent le long d'un mur. Ce type de porte est idéal pour ceux qui ont besoin de place, notamment si le garage donne directement sur une voie.

Devis porte de garage sectionnelle motorisé

En ce qui concerne le tarif d'une porte sectionnelle, il va de 300 à 4 000 euros. Les panneaux étant constamment sollicités, un modèle sectionnel de porte de garage doit être fabriqué avec des matériaux haute qualité. Si vous en avez marre des portes de garage standard, Faites le choix du sur mesure. L'aluminium et le polychlorure de vinyle sont privilégiés du fait de leurs malléabilité, esthétisme, facilité d'entretien et propriétés isolantes.

Le polychlorure de vinyle reste le moins onéreux, tout en se révélant très résistant. Ce plastique polymère ne craint pas les intempéries ni l'oxydation. Par contre, le PVC se déforme sous l'effet d'un gros choc : il est primordial de sélectionner une porte renforcée avec de l'alu.

L'aluminium se présente avec davantage de finitions et coloris et résiste tout autant à la pluie comme à la corrosion. Un modèle présentant une paroi doublée s'avère cela dit nécessaire pour garantir isolation satisfaisante. En outre, les portes en aluminium sont par définition plus chères que d'autres matériaux comme le polychlorure de vinyle.

Pour votre porte de garage sectionnelle, vous pouvez aussi opter pour l'acier, pour son côté tendance mais en prenant garde à ce qu'il soit traité avec un anticorrosif, et pourquoi pas le bois, matériau rustique par nature, sans ignorer qu'il requiert beaucoup d'entretien.

Trouvez des experts



Demandez un devis aux spécialistes de la porte sectionnelle ! Les contenus passent en revue les types de portes, les matières, les coûts... Des artisans partenaires installés près de chez vous sont également présentés.

Tous ont signé notre charte qualité. L'installation d'une telle porte de garage réclame en effet le travail d'un spécialiste, et vous avez la possibilité de faire une demande de devis gratuits. Un modèle sectionnel de porte de garage peut tout à fait être doté d'un moteur, à l'image du moteur à crémaillère.

Une telle option s'avère très utile étant donné que la porte se commande à distance. L'automatisation constitue aussi un atout sécurité avec le verrouillage automatique.

ch be lu ca