Motorisationportedegarage.fr, le guide de l'automatisation de la porte de garage



Un guide pour bien choisir



Praticité, confort et sécurité, voilà autant d'avantages que l'on peut tirer de la porte de garage mécanisée. Seulement, il faut faire un choix mûrement réfléchi pour éviter de miser sur un système inapproprié. Quel que soit votre profil, un débutant ou un professionnel chevronné, les conseils fournis par ce portail vous aideront à faire le bon choix.

Retrouvez tout ce qu'il y a à savoir au sujet des portes de garage enroulables, sectionnelles ou basculantes sur le site en ligne specialisé ! Quel que soit le modèle de porte de garage que vous avez, neuve ou vieille, elle peut être automatisée. Ce système peut aussi convenir à tous les modèles d’ouverture. A ce titre, il existe différents types de porte de garage.

Portes de garage basculantes motorises

La porte basculante est dotée d'un panneau unique qui s'ouvre vers le haut par basculement. Il y a aussi la porte à ouverture sectionnelle qui s'ouvre verticalement et se loge sous le plafond. Celle-ci est idéale pour les surfaces réduites.

La porte de garage enroulable s'enroule comme son nom l'indique dans un coffret installé sur le plafond. On distingue de nombreux types de motorisation de porte de garage. Certains d'entre eux conviennent à des modèles de porte de garage spécifiques.

La motorisation à courroie est, par exemple, adaptée pour les portes basculantes. Ce type de moteur est fixé au plafond et est ajustable suivant la hauteur et le poids de la porte. L'on cite aussi le moteur à crémaillère.

Ce type de moteur accompagne la porte dans ses mouvements grâce à un rail. La motorisation tubulaire axiale est un autre type de moteur pour porte de garage qu'on peut rencontrer sur le marché. Elle est un système doté d'un axe motorisé fixé en haut de la porte autour duquel s'enroule cette dernière.

Cette motorisation ne devra pas équiper une porte enroulable. Enfin, la motorisation à bras est dotée de bras qui tirent les vantaux. Cette motorisation est indiquée pour les portes battantes.



L'intérêt d'automatiser la porte de garage



Choisir de mécaniser la porte de garage offre plusieurs atouts tels qu'une praticité maximale. Vous n’avez plus à descendre du véhicule pour ouvrir et fermer la porte de votre garage. Avec votre télécommande, il vous suffit de l’actionner et elle s'exécutera automatiquement.

Une porte de garage mécanisée garantit également un maximum de sécurité. Le système de verrouillage automatique est activé dès que la porte se ferme. Par ailleurs, si le système détecte un obstacle, il bloque le mécanisme de fermeture ou d'ouverture automatique immédiatement.

Vous pourriez profiter de coûts attractifs avec le le menuisier adapté ! Enfin, si quelqu'un essaie d’ouvrir la porte de votre garage, celle-ci crée une contre-poussée.

ch be lu ca