Motoriser un portail, oui mais comment ?

 Marre de sortir de votre voiture pour accéder à votre propriété ? Il existe une solution simple : la motorisation de portail. Ce système amène bien-être et tranquillité tout en augmentant la durée de vie de votre portail alors moins soumis aux à-coups. Par ailleurs, vous pouvez soit équiper votre entrée actuelle, soit investir dans un portail déjà automatisé.

Mecanisme pour portail

Afin de guider les particuliers dans la sélection d'un portail électrique, nous avons publié un site web qui concentre toutes les informations indispensables : commandes, systèmes d'automatisation, prix, etc. Ainsi vous avez la possibilité de vous pencher sur la question. Véritable bible du portail motorisé, motorisation-portail.org décrit de plus les modes d'installation de cet équipement.

A moins que vous ne soyez un expert du bricolage, la pose d'un système automatisé de portail nécessite le concours d’un professionnel agréé. Soyez au courant de tout concernant les portails coulissants ou motorisés sur notre site internet spécialisé : motorisation-portail.org . Notre site internet vous propose une liste de artisans dans votre région à qui vous pouvez réclamer une estimation gratuite en remplissant un simple formulaire.

Vous pourrez de la sorte établir un budget très précis, qu'il s'agisse du portail motorisé ou des travaux. A l'issue de votre visite sur motorisation-portail.org, n’hésitez pas de toute manière à nous contacter si vous souhaitez des informations supplémentaires. Un système automatisé peut concerner un portail battant tout comme un portail à ouverture latérale.

Pour un portail battant, il existe cinq possibilités, motorisation à vérins, motorisation enterrée, etc. Le portail motorisé à ouverture latérale peut être sur un rail au sol ou autoportant tandis que son coût est moins élevé. Quoi qu’il en soit, divers modèles sont sur le marché et en ce sens il est primordial de commencer par préciser ce dont vous avez besoin.

C'est obligatoire d'acheter en ayant la multitude de avis pratiques. Il en va de même pour le système de la motorisation : à la traditionnelle télécommande, on peut aujourd’hui substituer une commande domotique, qui autorise l'ouverture et la fermeture depuis son mobile. Ensuite, divers réglages peuvent être configurés, automatique, piéton... Autant d'éléments sur lesquels se pencher au moment du choix d’une automatisation de portail.

ch be lu ca