Portail en alu : comment bien le choisir ?



Les critères esthétiques



Le portail alu est notamment prisé pour son esthétique. En ce qui concerne la forme, de nombreux styles sont en lice : en voûte, rectiligne ou en chapeau de gendarme. Le métal argenté peut se plier parfaitement à toutes vos envies ainsi qu'au style que vous souhaitez, contemporain ou traditionnel. Il vous offre aussi d’infinies possibilités de coloris.

D’ailleurs, les couleurs vives tendent actuellement à s'imposer face aux tons classiques. Que vous ayez choisi contemporain ou rustique, le portail en aluminium se décline également en modèles festonnés, mixtes ou pleins. Le portail coulissant et le portail à battants sont les deux formats possibles du portail en aluminium. Outre les préférences de chacun, le choix dépend surtout de la surface disponible à l’entrée du bâtiment.

Devis portail battant en alu

Le portail à vantaux est préconisé si vous disposez d'une surface de dégagement assez vaste. Les gens ont une préférence pour le modèle à deux battants actuellement. Celui-ci peut s’ouvrir vers l'extérieur comme vers l'intérieur et peut se fermer de manière manuelle ou automatisée. La sélection d'une fabrication demande des recommandations. Préférez le portail en métal argenté coulissant au cas où votre terrain est incliné ou si vous n'avez pas assez d'espace à l'entrée de votre maison.

Vous avez le choix entre le rail fixé au sol ou la structure autoportante. Le portail étant une défense et un ornement en même temps pour votre maison, il doit être choisi avec minutie. Consultez notre site internet incontournable spécialisé dans le portail. Quel que soit le type de travaux que vous entreprenez, la pose d'un portail en métal argenté neuf ou le remplacement d'un ancien portail, le site vous accompagne tout au long de votre projet.

L’alu se trouve désormais partout où nous allons. Un grand nombre de corps de métiers ne jurent plus que par cette matière aux multiples qualités comme la fabrication de portails. Design et résistance, voilà le magnifique compromis affiché par le portail en métal argenté. Un grand nombre d'entrepreneurs et de menuisiers sont aujourd'hui charmés par cette matière qui combine à la fois la finesse du plastique polymère et la solidité de l'acier.

Grâce à sa souplesse, il offre de nombreuses combinaisons de teintes, de formes et de finitions. Le portail en aluminium présente aussi la particularité de bien résister à la corrosion et à la rigueur du climat. En ne se rouillant pas, il est notamment indiqué dans les régions humides. Par ailleurs, l'le métal argenté est un matériau 100% écologique qui nécessite très peu, voire pas d’entretien du tout.

ch be lu ca