Profitez mieux de votre jardin en installant une pergola



Une pergola dans le jardin



Envie de profiter de votre extérieur mais en restant à l'ombre ? Ou simplement de vous protéger de la vue ? La pergola se révèle une option parfaite. Celle-ci ne nécessite pas l'investissement et les travaux d'une véranda tout en procurant un espace complémentaire particulièrement appréciable. Il existe aujourd'hui une multitude de types de pergola et pour cette raison la gamme de prix est très large. Ce sera utile de commander en prenant en compte les avis professionnels. De quelle manière trouver la bonne pergola ? Le site 1pergola.fr a été lancé pour vous guider ! Les pergolas peuvent être de trois styles.

Tout d'abord, la pergola adossée vient s'appuyer sur la façade de la maison. On distingue alors la pergola murale, véritable bâtiment, de l'auvent calé au-dessus d'une fenêtre ou d'une porte. La seconde option est la pergola indépendante, laquelle s'installe où vous le voulez. Cela peut être une tonnelle, un gazebo...

Pergola bioclimatique aluminium mural

Enfin, il est possible d'opter pour un modèle démontable, par exemple un store pergola ou un barnum. Par ailleurs, dans le cas où vous désirez installer une pergola afin de couvrir la terrasse ou bien une piscine, vous devrez vous procurer un modèle approprié. Le choix d'une pergola doit prendre en compte différents critères. Il est indispensable de penser aux modèles et aux matières, mais aussi à la toiture ou aux plantes grimpantes avant tout achat.

Il vous faut enfin décider si vous préférez une pergola fabriquée de série ou sur-mesure. Consultez www.1pergola le site internet de référence dedié à les pergolas. Celui-ci se consacre intégralement à la pergola et constitue un vrai guide. Son utilité tout comme des critères esthétiques vous guident dans le choix du matériau de fabrication d'une pergola.

Plusieurs options sont proposées. Une pergola peut en effet être conçue en alu, en bois, en fer forgé ou en PVC. Matériau naturel s'il en est, le bois s'harmonise admirablement avec les pelouses et jardins, alors que l'alu est adapté aux maisons contemporaines. La pergola en polychlorure de vinyle est plus économique mais affiche une durabilité plus courte.

Quant au fer forgé, il joue la carte de l'élégance. Prenez garde, le fer forgé et le bois réclament des traitements réguliers.

ch be lu ca